Jack Russell
et Médiamétrie créent
le 1er Baromètre de l'email

Chez Jack Russell, nous voulons savoir ce que
pensent réellement les consommateurs des
emails qu’ils reçoivent de la part des marques.

Partenariat avec

Les données actuelles sur l’emailing, taux d’ouverture et taux de clic sont des statistiques quantitatives issues, en règle générale, des plateformes de gestion de campagne. Elles ont du mal à mesurer l’effet courrier indésirable.

2000 consommateurs ont participé à l’étude et répondu à 30 questions sur leurs habitudes face à l'email : Qu’est-ce qui suscite leur intérêt ? Qu’est-ce qui leur plait dans un email ? Qu’est-ce qu’ils sont prêts à partager avec leur entourage ?


2000
Consommateurs

Le baromètre, créé avec les équipes scientifiques de Médiamétrie permet d’évaluer la performance et la pertinence des campagnes emails au même titre qu’un média traditionnel.


30
Questions

Médiamétrie, créée en 1985, est une entreprise spécialisée dans la mesure d'audience et les études marketing des médias audiovisuels et interactifs en France. Elle observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché des médias et de la communication. Elle est notamment connue pour sa marque Audimat, dont le nom est devenu un mot du langage courant.

DÉCOUVREZ LES PREMIERS
RÉSULTATS DU BAROMÈTRE 2016

Combien d'emails commerciaux
ou newsletters recevez-vous par jour?

Généralement, combien d'emails commerciaux ou newsletter ouvrez-vous ?

Le plus souvent, quels domaines concernent les emails commerciaux ou newsletter que vous ouvrez?

Tous droits réservés par Mediametrie et Jack Russell

Je souhaite en savoir plus
sur le baromètre